TNA Théâtre Nomade Autonome

Ena / Carnets / Atteindre la ville des papes en une journée

Dernière semaine sur Avignon

Du vendredi 25 juillet au vendredi 1er août

Après ces quelques jours de danse dans les rues, je me laisse le temps de prendre le temps. Je me lance dans “Crime et Chatiment” de Dostoïevski. Je découvre de nouvelles perles dans le “off” : “Gravity” un spectacle de danse contemporaine par la ompagnie Chantier, “Mes larmes” de Isabelle Rossignol par la compagnie La Tarte aux Plumes. Je profite aussi de la région.

Vendredi 25 juillet

Petite balade avec Audrey et Stéphane à la recherche d’une rivière pour se baigner. On trouve un petit ruisseau prêt de l’Isle-sur-la-Sorgue et nous finissons la journée à la terrasse d’un café.

Le soir, nous sortons au “Délirium”, une boite qui ferme à 7h du matin. J’y rencontre Cécile, Oscar et Karo. À la fermeture, on fait l’after place Pie, dégustation de framboises et de crevettes, puis direction chez Karo, pour une session piscine, vin rouge. On se couche vers midi. Première grosse soirée ! Le samedi, c’est dodo. Dimanche, je passe ma journée avec Guillaume, petites parties de pétanque, balade à Villeneuve-les-Avignon, invention de jeu avec des filtres et des allumettes à la terrasse d’un café. Gros week-end !

Lundi 28 juillet

Coup de cœur pour la Compagnie Marc Weideman. Tout commence par la rencontre de Sylvie qui m’invite à voir “Sur ma colline”, une pièce de Marc jouée par Manuel Pons à minuit. Pièce fabuleuse, un monologue d’un heure et demi qui m’entraîne dans un voyage, amoureux et critique. À la sortie, le public reste, on discute avec la compagnie, on échange, je suis enthousiaste. Marc m’invite pour “Le cri” qui se joue le lendemain. Je retrouve la plume de Marc et le jeu de Manuel, mais je rentre moins dans la pièce. Nous allons boire un verre après la pièce, nous parlons voyage, histoire et désir. Ils me donnent rendez-vous le mercredi pour le second volet de la trilogie : “La grimace”. Je ne pourrai malheureusement pas y être, une autre rencontre change mes projets…

Karo

Nous retournons au « Délirium ». Je danse toute la nuit sur de la musique tzigane et je retrouve Karo ! Nous finissons à Cavaillon chez une de ses amies. On s’endort tard dans la matinée. On se réveille vers 19h. Pour “La Grimace” c’est loupé. On revient en stop sur Avignon. Première soirée en couple. Elle m’offre un verre. Je l’invite dans une crêperie Place des Carmes. On loue un DVD pour finir tranquillement la soirée chez elle. Je suis de retour chez Guillaume et Audrey le jeudi midi.

Jeudi 31 juillet

Je me replonge dans « Crime et châtiment”. En fin de journée, je fais une partie de pétanque avec l’équipe de l’appartement du bonheur. Karo me rejoint à 22h. Nous partons au Cabarouf, un cirque installé sur l’île de la Barthelasse, puis direction Villeneuve-les-Avignon. Nous arrivons devant le château, le ciel est magnifique, on décide de faire le tour de la muraille. La randonnée se transforme vite en expédition. Le chemin disparait, face à nous une falaise… Je déteste faire marche arrière, on crée notre propre voie ! Descente sur les fesses, traversée dans les ronces, on arrive finalement sur une route et on finit tranquillement notre ballade. Le vendredi, je pars à Montpellier pour y passer quelques jours avec elle.